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Championnat LCeS - Gran Turismo (Lancement des inscriptions)

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Championnat LCeS - Gran Turismo (Lancement des inscriptions) Empty Championnat LCeS - Gran Turismo (Lancement des inscriptions)

Message par SV_Onizuka Ven 4 Jan - 20:39

Bonjour a tous !

Tous d'abord je tient à vous souhaitez la bonne année 2019 à tous et à toutes !

En cet nouvelle année 2019, La Chaîne eSports (chaîne communautaire YouTube) organisera la première édition du "Championnat LCeS - Gran Turismo Sport", un championnat de sports automobiles virtuels (eRacing) dédier au jeux Gran Turismo Sport sur PlayStation 4 qui se déroulera par écurie de quatre pilotes (2 titulaires et 2 remplacents) sur 10 courses (une course tous les deux semaines) en catégorie Gr3 (GT3).

Championnat LCeS - Gran Turismo (Lancement des inscriptions) Logo_p14

La course inaugurale du championnat se déroulera le vendredi 1er février 2019 à partir de 19h30 et sera retransmis en direct sur La Chaîne eSports (en simultané sur YouTube, Twitch, et Mixer)

Vous pouvez inscrire votre écurie au championnat des maintenant en communiquant les information suivantes (minimum 2 pilotes dans chaque écuries) sur le bulletin d’inscription qui est disponible sur notre page Facebook :

Attention : Seul le capitaine de l’écurie doit inscrire les pilotes titulaires et remplaçants avec le livré de l’écurie pour chaque pilotes engager (titulaires et remplaçants), chaque membres de l'écurie souhaitant participer au championnat devra obligatoirement lire le règlement intérieur du championnat qui se trouve dans ce topique et ainsi indiqué "Lu et approuvé" attestant qu'il a bien lu le règlement et le respectera.

A très bientôt !


Dernière édition par SV_Onizuka le Dim 20 Jan - 20:40, édité 4 fois
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Championnat LCeS - Gran Turismo (Lancement des inscriptions) Empty règlement intérieur du "Championnat LCeS - Gran Turismo Sport"

Message par SV_Onizuka Ven 4 Jan - 21:06

Règlement intérieur du " Championnat LCeS - Gran Turismo Sport"

Championnat LCeS - Gran Turismo (Lancement des inscriptions) Logo_p14

A. Généralités et rappels sur la compétition

Le championnat est ouvert à tous les pilotes résidant en France, et dans les pays francophones (Belgique, Suisse, Canada, etc...) sans restriction de niveau ou d’appartenance à une équipe.
L’inscription a la course en ligne est gratuite, aucun droit d’entrée n’est exigé, les participants doivent simplement être préalablement équipés du matériel nécessaire a la course (notamment, le jeu).
Le championnat se déroule sur le jeu de référence Gran Turismo Sport (PlayStation 4).
Les courses du championnat serons diffusées en direct sur "La Chaine eSport" (en simultané sur YouTube, Twitch, et Mixer), et serons également disponible en replay des la fin du direct, "La Chaîne eSport autorise les pilotes a télécharger l’intégralité de la course afin de leurs permettre de le poster sur leurs chaines personnels.


B. Validation de l’inscription des qualifiés aux phases finales

Par son inscription et sa présence, chaque écurie ainsi que les joueurs qui l'a compose s’engage à respecter le règlement présent, dans sa totalité.
Une inscription pour le championnat sera considérée comme valide et complète dès lors que le capitaine de l’écurie aura communiqué l’intégralité des informations demandées (minimum 2 pilotes obligatoire par écuries) sur le bulletin d'inscription disponible sur notre page Facebook.

Attention : dans le cas où nous n’aurions pas de réponse ou une réponse incomplète de la part d’un des écuries, une autres écurie complété sera repêché.
Convocation à la course et pénalités en cas de retard :
Chaque pilotes titulaires devras être présent dans le salon de la course avant 19h30, sous peine de ne pas pouvoir prendre part aux qualifications, dans ce cas vous pourrait prendre part a la course mais vous partirais du fond de grille (en dernier).


C. Triche et comportements indésirables

Toute tentative de triche, de quelque nature qu’elle soit, sera immédiatement sanctionnée par une exclusion immédiate du/des pilote(s) incriminés et d’une annulation de la prise en charge des résultats finales
Le championnat a pour objectif de mettre en valeur l’univers de la simulation automobile et ses meilleurs pilotes, nous vous invitons à en donner la meilleure image possible au grand public qui suivra la course en direct sur notre chaîne YouTube, Twitch, et Mixer.
Le respect entre pilotes est un impératif pour ce tournoi.
Tout propos ou comportement déplacé entraînera l’exclusion immédiate du pilote.
Pour plus de détails concernant les comportements indésirables et les sanctions pouvant être prisse par les organisateurs, reportez-vous à la rubrique concernée
ci-dessous.

D. Déroulement du championnat :

Le championnat se jouera en 10 manches correspondant à 10 courses sur les circuits "Mondiaux".
Le calendrier détaillé des épreuves et des conditions de course est mis à disposition des pilotes à l’avance. Les organisateur se réserve cependant le droit de modifier et d’adapter ce calendrier en cas de nécessité, ou de mise à jour du jeu Gran Turismo Sport.
Ce règlement ci-présent a pour but d’établir une liste des règles et réglages qui encadrent les courses des phases finales du championnat. Il doit donc impérativement être respecté par tous les participants.

1ère course : Circuit de Brands Hatch - Royaume-Uni (1 février)
2ème course : Circuit de Willow Springs (Big Willow) - USA (15 février)
3ème course : Circuit de Suzuka - Japon (1 mars)
4ème course : Circuit de Barcelona-Catalunya - Espagne (15 mars)
5ème course : Circuit de Monza - Italie (29 mars)
6ème course : Circuit de Mount Panorama - Australie (12 avril)
7ème course : Circuit du Red Bull Ring - Autriche (26 avril)
8ème course : Circuit de la Sarthe - France (10 mai)
9ème course : Circuit d'Interlagos - Bresil (24 mai)
10ème course : Circuit du Nurburgring GP - Allemagne (7 juin)

Les organisateurs se réservent cependant le droit de modifier et d’adapter ce calendrier en cas de nécessité, ou de mise à jour du jeu Gran Turismo Sport.
Le règlement ci-présent a pour but d’établir une liste des règles et réglages qui encadrent la course.
Il doit donc impérativement être respecté par tous les participants.

a. Détail du déroulement des courses :
19h20 : Ouverture du salon aux écuries
19h30 : Début des qualifications
19h50 : Warm-up (pause)
20h : Début de la course

b. Ouverture du salon aux écuries (19h20)
Arrivé des 14 pilotes titulaires (7 écuries) dans le salon de la course.

c. La séance de qualification (19h30)
La séance de qualification permettra aux joueurs de pour faire le meilleurs chrono dans le but de partir en pole position durant la course, elle durera 20 minutes (jusqu’à 19h50), et chaque pilotes sera autorisés a rentrer au stand uniquement pour effectuer un ravitaillement, changer les pneus, et réparer le véhicule.

d. Warm-up (19h50)
Chaque pilotes aura droit a un Warm-up de 10 minutes afin de pouvoir mieux configurer sa voiture, son setup, pour boire, et manger, dans le but d’être le plus a l'aise avant le début de la course.

e. Début de la course (20h00)
La course débutera à 20h pile (aucuns retards ne sera tolérer sous peine de disqualification), elle se déroulera sur 15 tours.
L’intégralité de la courses sera joué avec les paramètre imposée par les organisateurs :

Type de course : Course réelle
Nombre max. de pilotes : 14 pilotes (2 par écuries)
Pas de rang de pilote minimum
Pas de rang de fair-play minimum

1. Paramétrés du circuit
Conditions du circuit : en fonction du circuit
Nombre de tous : 15 tours

2. Paramètres de course
Type de départ : Grille de départ
Ordre de départ : La plus rapide en premier
Boost : Aucun
Force d'aspiration : Réaliste
Dégâts visibles : Oui
Dommages mécaniques : Légers
Usure des pneus : x3
Evolution du carburant : x6
Carburant initial : Par defaut
Perte d’adhérence - mouillée/bord : Réaliste
Delai avant fin de course : 180 secondes (3 minutes)

3. Paramètres des règles
Catégorie de véhicule : Gr.3 (GT3)
Équilibre des performances : Oui
Classification max des pneux : Aucune restriction
Restriction de livrée : Aucune restriction
Type de numéro de véhicule : Numéro standard
Assignation des numéros automatique : Par classe de pilote
Paramètre : Aucune restriction
Utilisation des karts : Non

4. Paramètre de pénalité
Transparence pendant la course : Sans
Pénalité de raccourci : Forte
Pénalité de collision (mur) : Sans
Pénalité de contact latéral : Activée
Ajuster la trajectoire après la collision avec un mur : Sans
Remplacer les véhicules sortie de piste : Sans
Règlement des drapeaux : Oui
Fantômes voitures retardataires : Non

5. Limiter les options de conduites
Aide au contre-braquage : Interdit
GSA : Interdit
Assistant de trajectoire : Interdit
Contrôle de traction : Aucune restriction
ABS : Aucune restriction
Conduite automatique : Aucune restriction

f. Liste des véhicules de la catégorie "Gr.3" (GT3) autoriser durant ce championnat (un véhicule par écuries) :
Alfa Romeo - 4C Gr.3
Aston Martin - V12 Vantage GT3
Audi - R8 LMS (Audi Sport Team WRT)
BMW - M3 GT (BMW Motorsport)
BMW - M6 GT3 (Walkenhorst Motorsport)
BMW - M6 GT3 M Power Livery
BMW - Z4 GT3
Chevrolet - Corvette C7 Gr.3
Citroën - GT by Citroën Race Car (Gr.3)
Dodge - Viper SRT GT3-R
Ferrari - 458 Italia GT3
Ford - GT LM Spec II Test Car
Ford - Mustang Gr.3
Honda - NSX Gr.3
Hyundai - Genesis Gr.3
Jaguar - F-type Gr.3
Lamborghini - 2015 Lamborghini Huracán GT3
Lexus - RC F GT3 (Emil Frey Racing)
Lexus - RC F GT3 prototype (Emil Frey Racing)
Mazda - Atenza Gr.3
McLaren - 650S GT3
Mercedes-Benz - Mercedes-AMG GT3 (AMG-Team HTP-Motorsport)
Mercedes-Benz - SLS AMG GT3
Mitsubishi - Lancer Evolution Final Edition Gr.3
Nissan - GT-R NISMO GT3 N24 Schulze Motorsport
Peugeot - PEUGEOT Vision Gran Turismo (Gr.3)
Peugeot - RCZ Gr.3
Porsche - 911 RSR (991)
Renault Sport - R.S.01 GT3
Subaru - WRX Gr.3
Toyota - GR Supra Racing Concept
Toyota - Toyota FT-1 Vision Gran Turismo (Gr.3)
Volkswagen - GTI Vision Gran Turismo (Gr.3)
Volkswagen - Volkswagen Beetle Gr.3

g. Barème des points en course (pour les pilotes & les écuries) :
● 1​er ​: 25 points
● 2​e ​: 18 points
● 3​e ​: 15 points
● 4​e ​: 12 points
● 5​e ​: 10 points
● 6​e ​: 8 points
● 7​e ​: 6 points
● 8​e ​: 4 points
● 9​e ​: 2 points
● 10​e ​: 1 point

E. Code de conduite et cas particulier

ATTENTION : Si un cas de figure venait à manquer, c’est bien entendu le jugement des organisateurs qui ferait jurisprudence.
Les points d’attention ci-dessous viennent en complément des décisions et sanctions prises par le jeu lui-même.

a. Coupages
La règle appliquée est celle du jeu lui-même, celle-ci étant suffisamment bien élaborée pour permettre le bon déroulement des courses et ne pas laisser la porte ouverte à des comportements et trajectoires qui pourrait créer un avantage.
Sur le principe, la règle des coupages de la FIA est appliquée, ce qui implique que tant qu’il y a au moins un pneu sur la piste (les lignes font partie de la piste), la voiture n’est pas considérée en situation de coupage.
L’organisation ne sanctionnera pas tant le nombre de coupages réalisés que le gain de temps.
En cas de coupage et de pénalité appliquée par le jeu, le pilote devra impérativement veiller à ne pas effectuer son ralentissement à un endroit du circuit qui pourrait gêner l’un de ses concurrents, quitte à attendre un endroit propice dans le tour en cours.
Les logique d’équipe et les calculs malintentionnés seront pris en compte et lourdement sanctionnés, le règlement se voulant absolument dissuasif, ayez-le bien en tête.
Il se peut qu’un pilote ayant fait de très légers coupages durant toute la course ne soit pas sanctionné si le gain de temps est minime, c’est le jeu lui-même qui l’estime.

b. Priorité
La voiture qui est devant est prioritaire. Qu’elle soit plus lente, moins agile, moins performante ou qu’elle soit en difficulté, c’est à la voiture souhaitant effectuer un dépassement de savoir s’adapter pour trouver le moyen de dépasser sans commettre de fautes ni toucher la voiture à dépasser.

c. Changements de ligne
Lors du départ de la course
Aucun changement de ligne n’est autorisé.
Toutefois, les dépassements sont autorisés tant qu’ils ne mettent pas en danger
le reste des pilotes.
Par la suite,
les changements de lignes en virages sont interdits lorsque les voitures sont côte-à-côte de même que les changements de ligne multiples en ligne droite sont strictement interdits (ayant pour but d’empêcher la voiture poursuivante de prendre l’aspiration ou de dépasser).
Ces changements de lignes multiples en ligne droite peuvent s’avérer dangereux, notamment à l’abord d’un virage, avec les effets d’aspiration soudains et de éventement.

d. Contacts
Les contacts sans dégâts qui n’engendrent pas de modification du classement en course ne seront pas considérés comme une faute et ne seront pas sanctionnés.
Il s’agit généralement de frottements de portières, de rétroviseurs ou de poussées légères entre pare-chocs.
Toutefois, les contacts à répétition sont à éviter.

e. Freinages
La voiture poursuivante doit savoir évaluer la distance qu’il convient d’observer avant les freinages.
Quel que soit le moment où freine la voiture qui se trouve devant, si la voiture qui est poursuivante venait à créer l’accident, elle en sera a priori seule responsable. Cependant, les responsabilités peuvent varier au cas par cas, il conviendra bien entendu d’analyser en détail le replay en cas de problème si un pilote venait à contester la décision prise par le jeu lui-même.

f. Blocages
Les blocages avec ou sans accident (freinages volontaires en ligne droite ou portions rapides, zig-zags, tassement dans l’herbe ou contre un mur, etc.) seront considérés comme des attitudes d’anti-jeu et entraîneront un déclassement complet des pilotes pour la course ayant recours à ces gestes
Les blocages avec accidents seront assortis en plus d’une pénalité lourde
Ici aussi, les logiques d’équipes et les calculs seront fortement prises en compte
par le corps arbitral, nous vous demandons d’y faire très attention
Il y aura une forte probabilité pour que la sanction prenne la forme d’une
exclusion du pilote, voire des pilotes indirectement avantagés.

g. Retours en piste
Les retours en piste doivent s’effectuer sans risque d’accident. Cela implique qu’aucune voiture sur la piste ne soit présente à l’instant du retour sur la piste ou très proche. Les trajectoires “idéales” ne sont pas les trajectoires “obligatoires” ou “prioritaires”.

h. En cas d’accident
En cas d’accident, selon la gravité, il est demandé aux pilotes concernés de savoir sécuriser leur conduite afin de ne pas gêner les autres pilotes.
Lorsqu'un pilote commet une faute, une erreur ou un raté, si cela lui profite par rapport à une autre voiture, il doit ralentir suffisamment pour annuler le gain de temps, et rendre la place et faire preuve de Fair-Play si dépassement il y a eu.
Ces pénalités sont décidées par le jeu lui-même.
Si tel n’était pas le cas et qu’il y avait réclamation, un ralentissement décidé par le joueur lui-même pendant la course serait fortement valorisé par le corps arbitral s’il devait y avoir réclamation.
Encore une fois, cette compétition met fortement en valeur le fair play des pilotes.

i. Abandon
Un abandon de course entraîne une dernière place en course.
Il est entendu par abandon le fait de quitter la course.
Un pilote ne roulant pas mais s’arrêtant sur le bord de la piste jusqu’à la fin de la course sera donc classé devant un pilote qui aura quitté la
course.
Les courses seront hébergées en local sur un serveur privé, si bien qu’il ne devrait pas y avoir de déconnexion.
Par conséquent, une déconnexion involontaire ne sera pas considérée comme un abandon de course.
Un “ragequit” d’un pilote sera sanctionné, car il s’agit d’une attitude antisportive.

Porter une attaque appuyée aux freinages n’est pas interdit, mais si un accident survient alors que la voiture devant se contente de simplement suivre sa trajectoire, ce sera la voiture qui attaque qui sera considérée comme responsable. Évidemment, cette généralité connait des exceptions qui seront étudiées au cas-par-cas dans le contexte lors de la course.
Il convient aussi de parfois savoir s’avouer vaincu lorsqu’un pilote porte une attaque et démontre une agilité à dépasser dans les conditions mentionnées dans le présent document.
Le pilotage agressif sera punissable et considéré comme de l’anti-jeu si l’agressivité est notable et/ou de longue durée :
S’appuyer, même légèrement, dans les virages
Ou pousser même sans dégâts
Ou encore refermer toutes les portes à un pilote notoirement plus rapide
Cela ne veut pas dire qu’un pilote ne peut pas défendre sa position : cela doit être fait de manière non agressive.
Enfin, lors des qualifications ou des courses, il est strictement interdit de faire demi-tour, peu importe le moment, peu importe la raison.

j. Comportement entre pilotes
En cas d’insultes, de propos violents, colériques, injurieux ou insidieux, les arbitres excluront immédiatement le ou les joueurs impliqués.
Évitons tant que faire se peut cette situation.

k. Communication et respect des autres pilotes
La communication dans le chat de jeu ou dans la consoles est interdite entre les courses.
Il est demandé à chacun de respecter le silence et la concentration des pilotes durant la course.

De la même manière, en fin de course, lorsque les premiers sont arrivés et que des pilotes sont encore en course, il est primordial de respecter les joueurs et de garder le silence.
Tout manquement à cette règle de fair play sera évidemment sanctionné.
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